Merci Klaus !

Publié le par nini

Klaus....Klaus...j'ai envie de te dire...enfoiré !!!!
Klaus c'est le doux prénom de l'espèce de tempête de mort qui nous a saccagé !!!!!
On a eu une moyenne de 173 kms/h avec des piques à 190 et ce de samedi 4h00 du mat' à samedi midi, l'après-midi ça soufflait encore mais beaucoup moins 120 apparemment. Bhein mon cochon, on a dégusté !
Bilan : plus de toit à la tonnelle et surtout plus de cabanon ! Je suis resté accrochée au toit pendant 10 minutes et puis je l'ai regardé s'envoler mais avant de me quitter il m'a fait un beau cadeau : je me suis prise la porte en pleine face ! Vous imaginez une porte à 173 kms/h ?? Bhein un bel oeuf qui fait un peu mal quand-même...Et évidemment tout ce qu'il y avait dans le cabanon fallait essayer de le sauver donc tout, oui TOUT a atterri dans mon salon ! Elle est cholie ma maison, on dirait une brocante j'ai plus qu'à mettre des étiquettes avec le prix !!
Mais on se plaint pas trop car y a vraiment du dégât sur le bassin, beaucoup n'ont plus d'électricité, tatie Babat n'a plus d'eau depuis hier et les portables passent pas partout, sans compter tous les arbres sur la route ou dans les maisons ou sur les voitures. Le toit de la piscine municipale s'est envolé, le parc des expos est dans un état lamentable, les routes sont bloquées... Et maintenant qu'il n'y a plus trop de vent bhein il pleut ! Twister quoi !! C'est vraiment impressionnant ! A + Nini.



Alors moi la tempête j'ai a-d-o-r-é !!!! Trop cool le vent ! Trop cool les gens qui sont venus aider mes parents, trop cool de jouer à "il est où Matis" dans le salon enfin c'est plus trop un salon mais bon...En tous cas j'ai pas pu faire ma sieste hier donc le soir à 19h30 au dodo et ce matin j'ai émergé à 9h30 !! 14 heures de sommeil non stop !! Et là je fais la sieste !
Alors comme je vous disais j'ai adoré ça, en plus mon parrain qui est venu en renfort m'a appris un super truc : le diable !!! N'ayez crainte, rien de satanique dans mes propos...une vidéo ? Allez, une vidéo ! Vous pourrez un peu voir l'état du jardin et "feu" notre cabanon...



Voilà pour mon week end rock 'n roll ! A ++ Matis.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kayla 26/01/2009 07:11

coucou matis,ca fait un bail qu'on est pas passées,maman s'en excuse,papa a eu sa voiture,du coup maman est comme une gamine qu'on emmène a la fête foraine (oui un rien la contente!),en tout cas,impressionnante la vidéo.j'espère que tu vas bien surtout,je t'embrasse..

Arthur et Béa 25/01/2009 23:18

Salut mon copain je vois que toi tu t'es bien amusé aprés que ta maman se soit faite maltraité par la tempête... Heureusement que les dégâts ne sont que matériel... Chez mon papi,dans les landes, les arbres sont tombés mais bon sans trop de mal...
Bonne guérisson pour l'oeil de ta maman, bonne semaine et gros bisous.

Marjorie 25/01/2009 21:22

Wahou, c'est carrement impressionnant l'arbre qui se déracine!! J'espère que tout revient dans l'ordre doucement quand même et qui sait on pourra peut $être remettre l'arbre debout...
Bisous, Malo.

POUTOU 25/01/2009 20:16

coucou Ninie, ta vidéo est passée sur la 6 !!!! gros bisous.laurence

POUTOU 25/01/2009 17:23

coucou mon copain, c'est méga impressionnant!!! ouf l arbre est tombé du bon coté!!! bon courage pour la suite!!!! même pas peur ta maman!!!! gros bisous et à très vite!!!!mathis