Le "Sékaguo"

Publié le par nini

Késako ? Me direz-vous l'oeil intrigué, l'oreille tendue et la bouche ouverte...

n.m. (provenç.escaragol; du lat. scarabaeus)

Nom usuel des animaux du genre helix, nommés aussi limaçons et colimaçons, et dont certaines espèces sont comestibles.

Les hélicidés comptent probablement plusieurs milliers d'espèces, toutes assez voisines pour être désignées par le même nom usuel d'"escargot".

Vous voilà maintenant informés chers lecteurs ! Mon nouveau pote...

tadaaaaam !!

escargot matis

C'est tout pour ce soir !

Tout va bien par ici !

Le soleil devrait revenir bientôt !

ET...

J'ai découvert les Pancakes !!!!

 

A ++ Matiso.

 

 

Flash spécial : annonce officielle : depuis le vendredi 30 avril 2010, Matiso Artichaut est propre la nuit. ( à 3 ans et 26 jours, respect !!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> PS: Bravo pour la propreté la nuit!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut Matiso!!!<br /> Ben oui c bizare ces ptit bêtes et un peu dégueu, tu as l'air un peu inquiet moi je ne m'approche pas trop, on ne sais jamais!<br /> Et oui le soleil commence a montrer le bout de son nez chez nous aussi!!!! On croise les doigts très très très fort!!!<br /> On vous embrasse bien fort les amis A++<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mon pote apparement y'a un souci et mon 1er comm c'est pas enregistré !!!!<br /> Je disais donc : merci pour ce petit cour de biologie animale trés instructif ....moi aussi j'aime bien les bebettes lol!!!<br /> On est pas trés présent sur les blogs mais promis on va y remedier ...<br /> Mon petit doigt m'a dit que tu étais de la graine de rock star ....trop cool moi aussi ...On va pouvoir monter un groupe dans le garage des parents !!!!<br /> J'ai adoré ton gateau Mc Queen !!!<br /> Des gros bisous mon copain ainsi qu'à ta maman ...Arthur<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Re ..au fait chapeau pour la propreté ...t'es au top mon pote ...Bisouuuuuuuuus!!!Arthur<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut mon copain je te remercie pour ce petit cours de biologie animale trés instructif !!!en tout cas moi aussi j'aime bien les escargots lol!!!<br /> Comme toi je néglige le blog mais promis on va se reprendre ....<br /> Mon petit doigt m'a dit que tu étais de la graine de rock star ...Comme moi copain, on va monter un groupe dans le garage des parents trop fun !!!!!!<br /> J'espère que la météo est meilleure chez toi que chez moi ...Des gros bisous mon pote et @+.Arthur<br /> <br /> <br />
Répondre