Bubulle...

Publié le par nini

...mon nouveau meilleur poooote !!
Bubulle c'est le nouvel arrivant dans la maison. Point de chat, point de chien ni autres bêtes poilues mais un poisson rouge ! Il est parmi nous depuis cet après-midi (spéciale dédicace Mamie E. merci !!) et malgré un pincement au coeur de maman d'avoir enlevé Bubulle à ses copains d'aquarium, moi chui ravi ! Je l'aime déjà mon Bubulle et chose extraordinaire je dis "bu--ule" quand je le vois !! Mais par souci de prudence maman a mis en hauteur ledit animal car j'avais une facheuse tendance à vouloir "rejoindre" Bubulle...


Cela dit, bien que je lui porte un amour inconditionnel, il apparait que Bubulle soit bien le premier poisson rouge (ou poissonus rougus domestiquae) maniaco dépressif...bhein oui depuis qu'on l'a récupéré il bouge pas, il reste au fond de son bocal, au niveau des pierres roses (esprit nature dans l'bocal...) ! Papa se moque et dit qu'il creuse sa tombe !! Moi j'dis juste qu'il faut qu'il s'habitue, de toute façon on verra bien demain matin, s'il fait la planche ou pas...




Sinon, moi...bhein visite de mes 2 ans (en retard, oui, on sait) et bilan : 11.4 kgs j'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendue merci...
85 cms. Alors là ça reste un grand mystère dans la mesure où je mesurais déjà 85 cms à 22 mois (j'en ai 25 quand même) alors bon on ne s'attendait évidemment pas à +18 cms en 3 mois mais bon...on pense simplement que comme la dernière fois je bougeais beaucoup (doux euphémisme qui tinte aux oreilles de maman et du docteur...) la donne était faussée. Bilan TRES positif dans tous les domaines, je pousse comme un champignon, il m'a laissé faire un peu ce que je voulais histoire de voir comment je me débrouille et après avoir bien retourné et le cabinet et la salle d'attente et le bureau, le docteur a conclu en ajoutant : "il a oublié d'être bête votre fils !" et comme j'adore les compliments je lui ai fait mon plus beau sourire et je lui ai serré la main !!
Ah ! On allait oublier...souvenez vous quand maman vous racontait ses mésaventures, ce fidèle chat noir qui nous voue une réelle tendresse, vous deviez penser qu'on exagérait et vous pensiez, bande de moqueurs :"roo, non, elle exagère c'est pas possible d'être poissards comme ça" et bien cet après-midi Maria la machine à laver nous a donné sa démission. Nous voilà à l'époque du lavoir et du savon de marseille...Alors le souci c'est que ma mère dans le genre "lavandière du portugal"on fait mieux...donc on squatte la machine à laver de la voisine en attendant de tomber sur une super occas' pas chère ! Allez, pas grave, on a Bubulle ! (même si ce stupide poisson ne nous aide en rien dans le lavage de linge mais bon, il est meugnon quand même...).
Sur ce les amis, je vous souhaite à tous et toutes une excellente semaine, on pense tous très fort à mon pote Tiago qui a été baptisé ce matin !
A++ Matis.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut mon copain j'espère que tu as passé un bon week end. Des gros bisous et bonne semaine. Arthur .<br /> PS : amitiées à bubulle...
Répondre
F
coucou je suis contente d'avoir de tes nouvelle j'espère que ton poisson va se faire a son nouvel environnement et va arreter de bouder super ton samedi a jouer au foot bonne journée biosusssss
Répondre
C
Coucou, et bienvenue à Bubulle!<br /> <br /> Au pire, vous pouvez toujours recycler la machine à laver en aquarium plus grand pour Bubull au cas où il déprime encore!<br /> <br /> Gros becs à toute la famille!
Répondre
L
coucou copinou ! on passe te souhaiter un bon week-end ! gros gros bisous...lucas et nathan
Répondre
E
coucou mon poteau!<br /> bienvenue à ton nouvel habitant! espérons que papa se soit trompé et que Bubulle soit en meilleur forme...<br /> On vous fait d'énormes bisous, bon week-end les loulous!
Répondre