Et un de plus, bof...au point où on en est...

Publié le par nini

Et oui, 1 de plus ?? Mais de quoi on parle me direz-vous...bhein d'une personne de plus pas prévue qui s'est invitée au baptême pardi !! Alala...maman ne sait plus comment se dépatouiller mais en même temps elle vient d'apprendre qu'il y en avait un qui ne venait pas mais c'est pas encore sûr à 100 %, alors bon de toute façon comme elle dit très philosophiquement et avec beaucoup de sagesse : "40 ou 41 ou 42...on est plus à ça près..."
Hier soir rendez-vous à la paroisse pour la préparation du dit baptême et, comment vous dire ?? maman a trouvé ça plutôt...long ! Oups, c'est peut-être pas à dire mais qu'est-ce-qu'elle s'est fait ch.....bhein oui quoi faut être réaliste, ok on me baptise mais franchement ça intéresse qui de savoir pourquoi ?? Le curé a voulu couillonner maman (il devait sentir qu'elle n'est pas très imprégnée par notre seigneur...) en lui demandant les raisons de ce baptême...mais faut pas la prendre pour une débutante ma maman et elle a sorti son arme secrète : le brossage de poil dans le bon sens, technique quoique rudimentaire toujours très efficace, hi hi ! Réponse de ma très pratiquante maman :
"protection divine et tradition familiale...bla bla bla...libre arbitre de la voie à suivre plus tard...bla bla bla".
Bref tout ça pour vous dire que le 14 il y a en tout 4 baptêmes et qu'ils procèdent par ordre alphabétique et, je vous le donne en mille : on passe les derniers...youpi tralala, ça la gonfle déjà à maman ! Enfin c'est pas ça le plus terrible ! Bhein ouais y a pire : ça fait 2 matins qu'elle a des insomnies terribles et que dès 4 h du mat' elle a les yeux grand ouverts et en train de se repasser la liste des courses, de rajouter des plats, d'en enlever, et s'il pleut, et s'il fait trop chaud, et si tout le monde est bourré on fait quoi...elle a des visions de taboulé, salade de pommes de terre...bref du grand surmenage, hi hi !!!
Sinon aujourd'hui on a été chez ma marraine et j'ai été assez insupportable ! Bhein je sais pas trop pourquoi mais j'étais fatigué et les siestes c'est que dans mon lit alors forcément...maman se demande s'il n'y a pas une lune qui se prépare (mais oui maman mets ça sur le compte de la lune...) ou une dent peut-être.
Sur ce les copains on vous laisse, gros bisous, à ++ Matis.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Excellent!!! alors comme ça Nini, tu n'es pas imprégnée par le seigneur? tu me fera 2 avé, 3 pater...<br /> J'ai adoré ton article, j'ai bien rigolé, ça m'a rappelé quelques souvenirs pas si lointains où je n'avais pas préparé de texte pour la cérémonie et où j'ai eu un grand moment de solitude! allez courage, et gros bisous.
Répondre
A
Coucou mon copain ton article nous a fait mourrir de rire maman et moi ( on vous imaginais à l'église ...) Tout ce stress pour ta pauvre mamam!!!! C'est pour ça que maman veut pas me baptiser un peu pour l'église ( elle est aussi praticante que la tienne) et pour tout se qui suit.Alors tu as fait ta canaille c'est le stress aussi hihihi!!! Gros bisous mon copain et bon courage à ta maman. Arthur.<br /> Ps au fait nous on est 3 ...lol!!!
Répondre
F
coucou ah ben pas facile la gestion du bapteme pas facile les gens qui vienne et qui parte du coup ta maman elle dort plus il faut qu'elle se vide l'esprit j'espère que tu va allée mieux si c'est une dents qui t'embete bonne journée bisousssss
Répondre
C
KIKOU...C'EST CLAIR QUE PREPARER UN BAPTEME C'EST UN SACRE BOULOT....COURAGE...BISOUX
Répondre
T
coucou copain, me revoilà, je vois que vous avez quitté la planète. vous avez bien eu raison.chanceux je vois qu'il fait super beau et chaud chez toi. pendant qu'on était de passage à bordeaux il a pas fait très beau. bon courage pour ton bapteme. gos bisous et à bientot. tony
Répondre