Quels progrès ! Mais chui trop fort ! J'le crois pas !!

Publié le par nini

Bien le bonjour lecteurs passionnés !! Alors petit tour d'horizon .... bhein chez nous ça caille de chez caille mais pas l'ombre d'une boule de neige à façonner ! Et oui tu as bien lu : il neige dans toute la france, sud compris, mais il semblerait que notre cher vieux bassin soit épargné par tant de cruauté ! Et pourtant moi j'aurai bien aimé en avoir de la neige ! Bon ne soyons pas médisants, de la neige y en a bien eue...oh, au moins 0.5 mm pendant 2 heures !!!! C'est déjà ça ! Comment ça "jamais content" ?? Maman rêve d'enfourcher sauvagement ses patinettes (ouais le ski c'est pour les nazes trouillards !! A votre avis maman s'est fait des ennemis, là ??) malheureusement ça va rester pur phantasme à moins de se coller 4 heures de route et d'aller dans les Pyrénnées mais bon....
Moi : j'ai eu 21 mois le 04 et merci à ceux qui y ont pensé, donc petit bilan de mes compétences pré jeux olympiques catégories bébés trop intelligents ! C'est parti !

* une quinzaine de dents, maman peut pas l'affirmer car dès que je sens qu'elle veut m'ouvrir le bec je referme aussitôt et, parait-il, j'ai la canine pointue et dangereuse...
* je déplace la table basse jusqu'à la porte fenêtre, je monte dessus et j'ouvre la porte...
* j'ouvre le frigo, je me sers, je le referme...
* mon meilleur copain est toujours le four...
* je me lave les dents tout seul, je mouille la brosse, je frotte, je me rince la bouche et je crache !!
* je me déshabille tout seul, bon les chaussettes c'est pas génial mais ça va venir !
* je sors tout seul de la baignoire et j'entends maman juste après "matis, très interdiiiiiiit ."
* je mange pas trop tout seul c'est plus facile quand c'est maman...
* je gronde Lénie !
* je fais des bisous
* je fais des bisous avec la main
* quand je fais des bisous après j'essuie la joue des personnes ! (bhein oui je fais des bisous très mouillés !)
* je montre quand on me le demande le nez, la bouche, les oreilles, les yeux, les mains, les pieds, les doigts

Vocabulaire (accrochez-vous, y a du progrès !) :
* papa
* maman
* momo (le parrain)
* tatie
* tonton
* papi
* mamie
* lénie
* le nez
* chaussures
* c'est chaud
* gateau
* merci
* doudou
* sucette
* dodo

Et dire qu'il y a encore 2 semaines maman désespérait et s'était résignée à m'enseigner le langage des signes ! Pfou, tu vois maman, faut être patient !!
C'est fou, non ?? Tout ça est arrivé tellement vite !

On vous a fait un petit diapo des quelques photos de noel qu'on a réussi à choper, c'est pas lourd mais bon ça sert de leçon à maman l'année prochaine elle oubliera pas l'appareil !



Plein de bisous à tous, bonnes vacances au ski à mon copain Noé et à++ ! Matis.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
UN PTI COUCOU EN VITESSE POUR VOUS SOUHAITER UN BON DEBUT DE SEMAINE....PLEINS DE GROS BISOUX....CLARA♥
Répondre
L
coucou copinou, comment tu va ? nous ça va mieux !!! passe un bon lundi...gros bisous ! lucas et nathan
Répondre
C
Enfin je trouve 3 secondes pour te répondre!<br /> <br /> D'abord félicitations à Matis! Il sait en faire pleins de choses! Et les choses qu'il n'a pas le droit de faire... et bien ça me fait marrer (ça, c'est parce que je connais pas encore. Tu auras le droit de te marrer dans 13 mois quand j'y serais!)<br /> <br /> Bon, pour le sommeil de Matis, je ne vais pas pouvoir t'aider. Je n'en sais pas plus. Je croyais que ça se tasser doucement.<br /> <br /> Pour te rassurer, et bien je vais te parler de mon sommeil à moi.<br /> En fait, je n'ai jamais fait mes nuits (toujours pas maintenant d'ailleurs, je suis restée insomnique)<br /> Jusqu'à 2 ans, ça a été l'enfer pour mes parents. Mon père a même fini par boire le sirop pour dormir que m'avais donné le medecin et qui ne faisait aucun effet sur moi!<br /> <br /> A deux ans, je ne dormais toujours pas la nuit, mais j'ai appris à jouer toute seule et en silence. J'ai du passer quelques années à jouer avec mes petites voitures sur le rebord de mon lit dans le noir.<br /> <br /> Après, j'ai appris à lire, et maintenant encore, c'est ce que je fais quand je ne dors pas.<br /> <br /> Avec le recul, on suppose que la raison quand j'étais bébé, c'est un gros reflux interne. Je ne supportais pas le lait et ça devait déclencher un RGO.<br /> <br /> Voili voilou!<br /> <br /> Bon courage! 11 mois sans nuit complète, c'est super dur!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Salut Matis, ah ouais effectivement quels progrès! Moi je ne dis pas encore grand chose de compréhensible mais apparemment tout vient à point à qui sait attendre... Joyeux 21 mois avec un peu de retard, c'est que le temps passe vite, à peine un moisniversaire de passé qu'un autre arrive!<br /> Bon comme je pars ce week end alors je ne traîne pas trop, gros bisous et à bientôt, Malo.
Répondre
L
whaaa...tu as fais beaucoup de progrés !!! ç'est vrai que nous les bébés...on changent trés vite !!! passe un bon samedi mon copinou...gros bisous ! lucas et nathan
Répondre