Quelle fidélité ce chat noir quand-même...

Publié le par nini

...mais en même temps s'il pouvait nous lacher la grappe quelques instants ce serait pas plus mal !! L'histoire de ce jour concerne mon bac à sable...
lundi soir après m'avoir couché maman va fumer sa cigarette comme d'hab et là..."heu, ça sent bizarre on dirait le cramé" donc tout naturellement mes parents accusent la voisine et son poêle à bois pourri qui enfume le quartier et partent se coucher. Lendemain matin, maman se lève et retrouve cette odeur dans la maison, une odeur de feu froid qui enveloppe bien toute la maison et donc tout naturellement peste contre la voisine et son poêle à bois pourri et part me réveiller. Juste avant de partir chez ma marraine maman étend son linge dehors et bizarrement ne sent plus cette odeur, en tous cas elle ne remarque rien. On arrive chez ma marraine, on mange, on papote, on joue dans le jardin, bref matinée normale et là, c'est le drame ! Coup de fil de ma voisine (qui est en vacances à Limoges (ouais on sait c'est nul comme destination de vacances)) :

nath : virginie, c'est moi. T'es où ?
maman : chez Amandine pourquoi ?
nath : y a le feu chez toi !!!!
maman : queoua ???????????

En fait le frère de Nath était chez elle au moment où il a senti du brulé et vu de la fumée ! Ni une ni deux avec sa cops ils ont filé à la maison et  on éteint le sinistre ! Heureusement qu'ils étaient là !!
Explication : la veille donc papa a allumé une spirale anti moustique et après utilisation il a oté le bout incandescent et l'a jeté dans un pot rempli de terre et est rentré. Dans la soirée et la nuit il y a eu combustion lente, les pots de terre (16 en tout) ont cramé un par un et ça c'est étendu jusqu'à mon bac à sable qui lui a carrément fondu (et 2/3 jouets aussi), mais plus de peur que de mal car quand même c'était juste sous ma fenêtre de chambre !
Le pire c'est que le matin quand maman a étendu son linge elle a rien calculé, rien vu, rien senti ! Et le linge était à côté du "brasier" mais pas de victimes à déplorer de ce côté là !
On comprend toujours pas comment le bout d'anti moustique a pu prendre feu dans de la terre mais bon !
Voilà mes péripéties ! Du coup à mon anniversaire je vais avoir un nouveau bac à sable !
C'est tout pour ce soir, rien de neuf, il fait chaud, il fait beau, que du bonheur ! Ah et bien évidemment je ne dors toujours pas la nuit mais pourquoi changer les bonnes habitudes...
On vous fait des bisous, à ++ Matis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou mon pote ! alors quoi de neuf en ce moment ! j'espère que tout va bien chez toi !!! passe une bonne journée...gros bisous...lucas et nathan
Répondre
A
Salut mon pote j'espère que tout va bien chez toi. Gros bisous et bonne semaine .
Répondre
L
coucou juju, eh ben, heureusement plus de peur q de mal, mais bon c bizarre quand même!!!<br /> super tu auras un nouveau bac à sable à ton anniv'!!! ma maman aussi pense m'en acheter un mais on verra bien, pour l'instant point de cadeaux encore en vue, hihihi...et toi? ça se passe comment les préparations???<br /> sinon j'ai visionné ta vidéo du précédent article, eh bien t'étais bien concentré, et et le p'tit doigt qui appuie pour mettre de la musique, hihihi, trop fort, à chaque fois tu l'utilises, hihihi...<br /> je te fais de gros gros bisous et à très bientôt<br /> bonne nouvelle semaine
Répondre
S
Coucou mon poto , wahouuuuu quel aventure , heureusement plus de peur que de mal mais bon c'est vrai que c'est bizarre, bonne nuit,gros bisous,<br /> Margot♥♥♥
Répondre
L
Bon dimanche mon copinou ! gros bisou à demain ! lucas et nathan
Répondre