Ma naissance

Publié le par nini

Ma maman est partie aux urgences dans la nuit du vendredi au samedi car elle avait perdu les eaux mais je suis né le mercredi à 16h14. 
Les médecins de ma ville n'ont pas voulu garder maman car il y avait un risque pour moi alors ils l'ont envoyé à 60 kms de chez nous, à Bordeaux, pour que toutes les conditions soient réunies pour ma venue au monde.
Ils ont fait 2 injections de Celestene à maman, c'est un produit qui a permis de faire murir mes poumons plus vite, et après SURVEILLANCE, MONITORING et cie pendant 4 jours, le temps que je sorte !! 4 jours au cours desquels maman a bien eu le temps de paniquer et de pleurer surtout car elle faisait une fixation sur mon poids et ma prématurité en répétant " faut pas qu'il sorte maintenant, il est trop petit"!
La naissance a été un moment très fort (et sans douleur donc que du bonheur) mais trop court car les médecins m'ont transféré pratiquement de suite en service de neonatalogie, je suis donc parti en ambulance avec mon papa et on a laissé ma maman comme ça, toute seule en salle de travail. Lorsque je suis né maman répétait sans cesse " il est tout petit, il est tout petit" et papa disait que j'étais très beau.
Au bout de 4 heures elle a été remontée en chambre et papa a du rentrer à la maison pour préparer la valise de maman.
Voila mon entrée fracassante ! On a juste dit à papa et maman que je pesais 2.045 kgs et que je respirais tout seul, ce qui est très bien pour un bébé prématuré de cet âge.
Les dames de la néo nat ont remis une photo de moi à papa pour qu'il la donne à maman parce qu'elle n'a pas profité de moi et ne m'a pas trop vu, maman a trouvé ce geste très beau et très humain (même si la photo est floue et ratée !!)

Voici la fameuse photo :
DSC02917.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article