Première nuit / Premier jour

Publié le par nini

Première nuit et je suis tout seul dans ma couveuse, bon j' ai des potes à côtés de moi et des dames qui s'occupent de nous mettre des tuyaux partout et des alarmes qui sonnent tout le temps mais bon, je suis loin de ma maman et de mon papa...
Du côté de papa je sais pas trop comment ça se passe car mon papa il parle pas alors je sais pas du tout ce qu'il ressent à ce moment...
Du côté de maman, là, je sais !! Pour sa première nuit "de maman" elle a géré mais uniquement parce qu'elle ne réalisait pas ! Je sais qu'elle était un peu triste parce qu'elle entendait plein de bébés dans les chambres à côté et elle croisait des mamans avec leur bébé et elle, elle ne m'avait pas mais comme la fatigue était là elle a quand même bien dormi !
Le lendemain, par contre, pas pareil !!! Comme on n'est pas compatible au niveau du groupe sanguin, elle a eu droit à des piqûres et encore et encore des piqûres et des prises de sang pour varier le plaisir et plein de cachetons aussi pour les douleurs parce que voilà, il y a les douleurs !! Comme maman a voulu m'allaiter mais que je n'étais pas avec elle; elle se tirait le lait mais personne ne lui a dit que se tirer le lait provoquer des contractions les 4 premiers jours et que surtout le lait mettait style 2-3 jours à bien arriver !!!!! Bref au moment où maman a voulu abandonner grâce au ciel il n'y a plus eu de (grosses) douleurs et le lait coulait à flots !!
En fin de matinée, maman est venue me voir (en ambulance car interdiction de se déplacer seule) et là, attention !
   - DESINFECTION DES MAINS
   - PORT DE BLOUSE DU SERVICE DE NEO NAT OBLIGATOIRE
Bref, curieux comme approche mais tout à fait légitime et heureusement qu'il y a ces règles d'hygiène ! 
On a amené maman dans une pièce assez grande pour loger 5 ou 6 couveuses et là, le choc : tout petit, plein de fils partout et ces alarmes ... je crois que maman n'oubliera jamais le bruit de toutes ces alarmes qui retentissent pour un oui ou pour un non.
Moi je dormais, très sage !
DSC02109.JPG










J'avais une sonde gastrique car les médecins ont expliqué à maman que je ne pouvais pas manger tout seul et que c'était le seul moyen pour me faire manger. Une sonde gastrique c'est un tuyau qu'on met dans la gorge et qui descend jusqu'à l'estomac, directement du producteur au consommateur !! ( et que, plus tard je prendrai un malin plaisir à m'arracher plusieurs fois )
Au début, maman ne pouvait même pas me prendre contre elle, je devais rester dans ma boite mais heureusement après il y a eu une puéricultrice formidable qui a privilégié le "peau-à-peau" et la mise au sein ( qui fut un échec, je vous raconterai ).
Papa est venu dans l'après midi nous voir maman et moi mais le pauvre en plus de son boulot il avait les allers retours à l'hôpital, il était crevé ! Mais héroique !


Peu de temps après donc  : le contact ! 
Avec papa :
DSC02129.JPG















Avec maman :
Photo0065.jpg















La fameuse sonde gastrique :
DSC02127.JPG




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article